Ghana - Projet Share
Environ un enfant sur trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition – et ceci bien qu’il n’y ait pas de famine.
couturières et mécaniciens sur automobiles
Pour les projets à Zanzibar, nous pouvons profiter d'une longue expérience grâce à la collaboration avec l'ONG Pamoja Zanzibar, enregistrée sur place.
En tant qu’État autonome au sein de la Tanzanie, Zanzibar a son propre gouvernement, un parlement et un président. Le revenu annuel moyen est de 250 USD. Plus de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. On estime qu’environ 12% des enfants souffrent de malnutrition aiguë.
À Zanzibar, le revenu moyen est inférieur à 250 USD/ Frs 245.- par an, ce qui représente moins de 70 centimes de dollar par jour. De nombreuses familles ne peuvent souvent se permettre qu'un seul repas par jour... Malheureusement, l’achat de vêtements de travail pour leurs enfants en formation n’est souvent qu'un rêve en couleurs! C’est pourquoi de nombreux apprenants de l’ONG d’éducation Pamoja Zanzibar, notre partenaire local, débutent leur formation avec les vêtements qu'ils possèdent, que ces derniers soient adaptés ou non !
Pamoja Zanzibar soutient efficacement les familles dans leur lutte contre la pauvreté et la dépendance en permettant à des jeunes femmes de suivre une formation professionnelle en alternance (phase pratique et théorique) dans le domaine de la couture. Nous souhaitons leur apporter notre aide et permettre à Pamoja Zanzibar de fournir aux apprenantes et à leurs formatrices des vêtements de travail adaptés et homogènes. Cela soulagera directement les familles concernées sur le plan financier.
Toutes les apprenantes de la couture recevront également deux ensembles de vêtements de travail identiques (deux jupes, deux T-shirts) au début de la première et de la deuxième année d'apprentissage.
Ce qui est beau dans tout cela, c’est le fait que ces vêtements sont fabriqués dans leur propre école de couture et donc à un prix très avantageux !
« Je suis fasciné par notre devise ‹Partnering for Change›. Cela inclut l'appréciation de la culture et des forces respectives des communautés locales. »