Ghana - Projet Share
Environ un enfant sur trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition – et ceci bien qu’il n’y ait pas de famine.
Possibilités d'entrer dans le monde moderne
Comme les associations sportives ne sont pas soutenues par l’Etat et que nous avons des dépenses élevées en raison de la location de la piscine et des salaires, les prix des cours de natation ne sont pas abordables pour une grande partie des Omanais, bien qu’ils reconnaissent que la natation est une compétence saine et vitale. C’est pourquoi nous avons à cœur d’offrir à leurs enfants des cours de natation à un prix très réduit – car nous souhaitons que tous puissent apprendre à nager.
Code QR pour l'e-banking et TWINT :
Banque cantonale de Saint-Gall
IBAN : CH92 0078 1255 5017 6030 5
Objet du don : cours de natation à Oman.
Merci beaucoup pour votre soutien !
Oman a fait son entrée dans le monde moderne il y a seulement 50 ans. Là où il n’y avait auparavant ni routes, ni hôpitaux, ni écoles, on trouve aujourd’hui des centres commerciaux, des écoles locales et internationales et un aéroport ultramoderne. Il y a toutefois des domaines qui n’ont pas suivi dans ce développement rapide de l’ancien vers le moderne. Un de ces domaines est la natation. La majorité des Omanais, adultes et enfants confondus, ne savent pas nager.
En tant que famille, nous avons lancé le Treshers Swimming Club à la périphérie de Mascate, la capitale d’Oman. Avec une équipe internationale d’entraîneurs de natation formés et expérimentés, des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes y apprennent à nager. Certains doivent surmonter leur peur de l’eau, d'autres apprennent avec plaisir à nager des longueurs entières et d’autres encore s’entraînent pour des compétitions.
L’objectif est qu’en l’espace d’un an, une douzaine d'enfants apprennent à nager en toute sécurité et sans problème une longueur de piscine complète (25 m) dans deux styles de natation. Pour cela, nous voulons favoriser les enfants locaux, car l’Oman est notre pays d’accueil et le déficit dans la natation y est particulièrement important. Et pour changer l’avenir, il faut commencer par les enfants. C’est pourquoi votre don bénéficiera aux enfants à partir de six ans, et nous vous en remercions vivement.
« Ma propre expérience des projets sur le terrain m'a appris l'importance des personnes qui travaillent dans l'ombre. PartnerAid apporte une contribution précieuse à cet égard. »