Ghana - Projet Share
Environ un enfant sur trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition – et ceci bien qu’il n’y ait pas de famine.
Libérer des enfants d'un cercle vicieux
En termes de population, l’Ethiopie est, après le Nigeria, le deuxième plus grand pays d’Afrique et continue de croître de façon dramatique. La sécheresse et la faim ne sont pas rares dans différentes parties de l’Ethiopie. Les victimes des nombreux problèmes sociaux et économiques sont avant tout les femmes et les enfants.
Nous voudrions offrir aux enfants ayant cet arrière-plan désespéré des conditions de base avantageuses qui leur permettent d’échapper à la spirale de la pauvreté et de mener une vie indépendante dans la dignité.
Le projet s’occupe actuellement de dix enfants et jeunes. Sept d’entre eux sont pris en charge dans notre foyer, trois autres sont soutenus au sein de leur famille ou de leur famille adoptive. Nous pouvons donc répondre à tous les besoins des enfants et ils grandissent dans un environnement familial. Ils sont soutenus dans leur éducation scolaire et les compétences professionnelles et d’autres compétences de vie sont enseignées. Les enfants qui sont soutenus en dehors du foyer font également de bons progrès dans leur formation. Il est assuré que les fonds sont utilisés aux fins prévues.
L’un des objectifs est de transmettre au enfants la vision de devenir des personnes qui voient au-delà d’elles-mêmes et qui se rendent compte des besoins des autres, afin de pouvoir les aider comme elles ont été aidées. Les coûts pour chaque enfant s’élèvent à environ 100 francs suisses par mois. Notre travail n’est pas soutenu par le gouvernement.
« Je crois que les relations personnelles et les projets de développement individualisés et gérables, qui répondent aux besoins des individus ou de petits groupes, servent mieux les personnes concernées à long terme et, en fin de compte, offrent de meilleures conditions de vie à tous. »