Ghana - Projet Share
Environ un enfant sur trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition – et ceci bien qu’il n’y ait pas de famine.
De nouvelles perspectives économiques
La Bosnie-Herzégovine est un pays profondément divisé et fracturé. Rien qu’au cours du siècle dernier, trois guerres brutales ont infligé de lourdes souffrances à la population. Malgré un grand potentiel et des opportunités prometteuses, beaucoup de gens manquent de perspective et d’espoir.
Les progrès ne sont visibles que dans quelques domaines. Les centres commerciaux et les nouveaux bâtiments se multiplient dans certains centres urbains et le réseau routier est en cours de rénovation et d’extension dans tout le pays. Il y a des emplois et une production locale, mais les conditions de travail et les salaires sont en grande partie injustes et ne permettent guère aux employés de bâtir leur existence avec des perspectives satisfaisantes. Bien qu’il y ait quelques changements positifs superficiels dans le pays, la plupart des gens trouvent difficilement un moyen de gagner un revenu régulier, équitable et stable. Tous ceux qui peuvent quittent le pays à la recherche d’un emploi en Europe de l’Ouest.
Notre objectif est de promouvoir les PME dans la région. Nous investissons dans les domaines de l’éducation, du développement économique et nous créons un meilleur avenir et des perspectives en particulier pour la jeune génération en Bosnie-Herzégovine.
Depuis 2010 nous nous engageons dans l’amélioration des revenus. Nous avons différents projets dans l’agriculture, l’artisanat, les technologie informatiques, le commerce et la production de marchandises d’exportation. En juillet 2019, après trois ans, nous avons clôturé l’accompagnement du magasin de seconde main coopérative Pasija D.O.O. L’entreprise est maintenant indépendante et entre des mains indigènes. Le site de production en Bosnie-Herzégovine et la longue expérience des collaborateurs sur place avec la culture, la politique et l’économie bosniaques offrent d’excellentes conditions pourprojets d'avenir.
« Il est facile d'ignorer le sort des autres. Il est difficile d'aider de manière vraiment constructive. Il faut des personnes qui, entre autres, ont une grande compréhension interculturelle et une grande force pour faire face aux dysfonctionnements. »