Ethiopie – L’œuvre d’aide à l’enfance

Libérer des enfants d'un cercle vicieux

Description du problème

En termes de population, l’Ethiopie est, après le Nigeria, le deuxième plus grand pays d’Afrique et continue de croître de façon dramatique. La sécheresse et la faim ne sont pas rares dans différentes parties de l’Ethiopie. Les victimes des nombreux problèmes sociaux et économiques sont avant tout les femmes et les enfants. L’analphabétisme est plus élevé chez les peuples ayant un fond musulman parce que les parents craignent que l’éducation leur fasse perdre la foi.

Notre vision

Nous voudrions offrir aux enfants ayant cet arrière-plan désespéré des conditions de base avantageuses qui leur permettent d’échapper à la spirale de la pauvreté et de mener une vie indépendante dans la dignité.

Nos activités

Le « projet de développement pour une vie nouvelle » (New Life Development Project NLDP) est une œuvre d’aide à l’enfance qui est enregistrée en Ethiopie et soutenue par PartnerAid Suisse. Elle est sous la direction du fondateur qui est un collaborateur de PartnerAid Suisse. Le but de ce travail est de permettre aux enfants vulnérables de sortir du cercle vicieux de la pauvreté au moyen de l’éducation. Actuellement, l’œuvre soutient 30 enfants et adolescents. 11 enfants vivent dans la maison d’accueil pourvue de mamans de maison et de programmes éducatifs. 17 enfants vivent avec leur mère ou leur grands-parents à la maison. Deux jeunes ont terminé l’école et sont maintenant à l’université. Dans la maison d’accueil, les enfants sont suivis sur le plan émotionnel et spirituel ainsi que dans leur santé, mais vont, comme la plupart des autres enfants, à l’école publique. Ils reçoivent l’hébergement, la nourriture, l’amour parental et un endroit pour jouer. C’est un plaisir et un honneur pour nos collaborateurs de donner à ces précieux enfants un nouveau foyer et de les soutenir et encourager dans la réalisation de leurs objectifs et de leurs rêves. Cependant, notre plus grande joie est d’observer comment ils se développent, comment ils commencent à penser aux autres et à transmettre l’amour reçu à leurs familles et à d’autres personnes nécessiteuses.

 

Il est possible de parrainer un enfant. Les coûts pour chaque enfant pris en charge sont de 35 Euros ou 38 CHF par mois. Notre œuvre ne reçoit aucun soutien du gouvernement.