Bosnie-Herzégovine – Petite entreprise

Promotion des technologies informatiques à Travnik

Contexte du projet

La Bosnie-Herzégovine est un pays profondément divisé et fracturé. Rien qu’au cours du siècle dernier, trois guerres brutales ont infligé de lourdes souffrances à la population. Malgré un grand potentiel et des opportunités prometteuses, beaucoup de gens manquent de perspective et d’espoir. Les progrès ne sont visibles que dans quelques domaines. Les centres commerciaux et les nouveaux bâtiments se multiplient dans certains centres urbains et le réseau routier est en cours de rénovation et d’extension dans tout le pays. Il y a des emplois et une production locale, mais les conditions de travail et les salaires sont en grande partie injustes et ne permettent guère aux employés de bâtir leur existence avec des perspectives satisfaisantes. Bien qu’il y ait quelques changements positifs superficiels dans le pays, la plupart des gens trouvent difficilement un moyen de gagner un revenu régulier, équitable et stable. Tous ceux qui peuvent quittent le pays à la recherche d’un emploi en Europe de l’Ouest.

Notre vision

Notre objectif est de promouvoir les PME dans la région. Nous investissons dans les domaines de l’éducation, du développement économique et nous créons un meilleur avenir et des perspectives en particulier pour la jeune génération en Bosnie-Herzégovine.

Histoire

Depuis 2010 nous nous engageons dans l’amélioration des revenus. Nous avons différents projets dans l’agriculture, l’artisanat, les technologie informatiques, le commerce et la production de marchandises d’exportation. En juillet 2019, après trois ans, nous avons clôturé l’accompagnement du magasin de seconde main coopérative Pasija D.O.O. L’entreprise est maintenant indépendante et entre des mains indigènes. Maintenant, nous regardons vers l’avenir et mettons l’accent sur un nouveau projet prometteur.

Equipe de technologies informatiques à Travnik

Au cours des derniers mois, nous avons mené divers projets pilotes et constitué une équipe prometteuse dans le cadre de ce travail pratique. Nous voulons donner aux jeunes talents de l’informatique une chance de contribuer à façonner leur propre avenir avec des perspectives en Bosnie.

 

C’est avec plaisir que nous planifions maintenant le prochain projet. Nous étudions des sujets comme les médias sociaux, le marketing en ligne et les logiciels de gestion de la relation client (GRC). Dans une autre évaluation de projet, nous examinerons les opportunités et les risques de l’externalisation des technologies de l’information vers la Bosnie-Herzégovine.

 

Nous luttons activement contre la pauvreté et investissons dans l’avenir des jeunes et des personnes talentueuses dans les Balkans. Pourriez-vous imaginer de soutenir notre travail ? Grâce à votre don, nous pourrions développer davantage notre programme et améliorer notre offre. Nous serions heureux de votre contribution et vous en remercions sincèrement !