Charte

Le travail de PartnerAid tient compte de la personne toute entière. Nous soutenons et encourageons les hommes et les femmes de façon égale et agissons selon la devise: «Partnering for Change».

Charte PartnerAid Suisse

 

 

Œuvre d’entraide pour la coopération au développement et l’aide d’urgence

L’association PartnerAid Suisse a été fondée en 1988 et est un organisme d’entraide indépen-dant pour la coopération internationale au développement et l’aide d’urgence.

Notre vision

La vision de PartnerAid est un monde dans lequel chaque être humain a accès à des ressources qui lui permettent une vie sans pauvreté.

Nos valeurs

PartnerAid est neutre sur le plan politique et confessionnel et ne poursuit aucun but lucratif. Le travail de PartnerAid tient compte de la personne toute entière. Nous soutenons et encourageons les hommes et les femmes de façon égale et agissons selon la devise: «Partnering for Change».

Nos objectifs

En collaboration avec des partenaires locaux, nous aidons à améliorer la qualité de vie dans les domaines suivants :

  • l’éducation et le revenu ;
  • la santé et la nutrition ;
  • l’environnement et la protection du climat
  • l’aide d’urgence.

Nos employés aspirent à un engagement sur le long terme et à une identification à la culture locale. Les rôles et les responsabilités sont transférés aux mains locales dès que possible pour que des projets aient de l’avenir de façon indépendante et sans aide extérieure.

Nos services

Le transfert des connaissances par la formation, l’enseignement, la sensibilisation,

l’encadrement et le soutien de la population locale. Nous fournissons également des ressources matérielles adaptées qui permettent aux nécessiteux, grâce à des compétences acquises, d’améliorer leurs moyens d’existence de manière durable. PartnerAid se considère comme une charnière entre le travail de projet à l’étranger et les bailleurs de fonds en Suisse, et assume les relations publiques par la diffusion d’informations et d’appels aux dons. La gestion et le transfert des fonds collectés font également partie des tâches centrales de notre fonction.

Nos stratégie

  • Expérience dans le suivi et le développement de projets dans toutes ses phases ;
  • Un bon réseau d’expertise ;
  • Des collaborateurs à long terme dans divers pays qui connaissent très bien la langue et la culture ;
  • Flexibilité et soutien peu compliqué en cas de crise ;
  • Charges administratives modestes.

Notre zone d’activité

Elle s’étend de l’Europe de l’Est à l’Asie, au Moyen-Orient et jusqu’en Afrique.

Partenariat et de coopération
PartnerAid Suisse coopère avec des organisations poursuivant les mêmes objectifs.

Conscience des coûts
PartnerAid n’a pas  de but lucratif. L’utilisation économique des ressources disponibles est documentée de façon transparente et contrôlée par un auditeur. En moyenne, plus de 90 % de tous dons sont directement affectés au but des dons.