26. janvier 2021

Appel aux dons pour le Tigré

Chers amis de PartnerAid,

En novembre 2020, le gouvernement éthiopien a lancé une offensive militaire contre la province sécessionniste du Tigré, dans le nord du pays. Des semaines de combats sanglants ont poussé un million de personnes à fuir, selon l’ONU. En plus, deux millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire de façon urgente. Une partie des réfugiés ont fui au Soudan dans des conditions difficiles. La majorité a cependant trouvé refuge dans les grandes villes du Tigré. Ils y survivent dans des conditions très précaires, logeant dans des bâtiments publics tels que des écoles. Les enfants et les femmes, en particulier, sont menacés par la famine et la maladie.

En coopération avec Operation Rescue (www.operation-rescue.ch), une organisation suisse qui gère des projets en faveur des enfants et des familles au Tigré depuis 20 ans, PartnerAid Suisse souhaite apporter une contribution pour aider les victimes de cette catastrophe humanitaire. L’objectif est de financer et distribuer 50 tonnes de farine de blé à 1200 familles nécessiteuses au Tigré, mais aussi dans les camps du Soudan, en fonction des possibilités. Une famille de quatre personnes en moyenne a besoin de 40 kg de farine pour fabriquer du pain local, son aliment de base, afin de survivre pendant un mois. Pour cela, nous dépendons urgemment de votre aide, chère donatrice, cher donateur :

  • Avec 30 francs, 1 famille peut se nourrir avec du pain pendant un mois.
  • Avec 150 francs, 5 familles se nourrissent.
  • Avec 300 francs, 10 familles etc.

Nous sommes infiniment reconnaissants de votre don qui aidera à soulager la détresse des réfugiés du Tigré et du Soudan : Banque cantonale de St-Gall, CH 92 0078 1255 5017 6030 5, Objet du don : Ethiopie, aide d’urgence Tigré.

Avec mes cordiales salutations

Martin Gurtner-Duperrex, directeur de PartnerAid Suisse